Stage de rêve : s’occuper des hérissons en Angleterre !

le

Le Suffolk Wildlife Trust (l’Office de protection de la vie sauvage de Suffolk) propose un stage hors du commun en Angleterre ! Si vous aimez les animaux, et plus particulièrement les hérissons, cette offre est pour vous !
Et oui, ils recherchent un(e) stagiaire pour aider la ville d’Ipswich à devenir une ville « hérisson friendly », et à devenir la destination idéale pour nos amis les hérissons.

« Nous cherchons un stagiaire volontaire enthousiaste pour se joindre à notre projet Ipswich Hedgehog. Le stagiaire participera à un projet de recherche spécifique visant à estimer la densité de population du hérisson dans notre site d’étude à Ipswich, l’un des nombreux sites inclus dans une grande étude à travers le Royaume-Uni. Vous travaillerez aux côtés de notre Officier Hérisson, Ali North […].» a écrit Suffolk

« Le hérisson est l’un des mammifères les plus aimés en Angleterre. Et nous avons ici une excellente occasion d’engager encore plus de personnes pour lui fournir toute l’aide dont l’animal a besoin. » affirme Ali North.

Le stagiaire sera amené à travailler 15 heures par semaine, pendant deux mois avec une possibilité de prolongation. Si vous êtes intéressé, faites vite ! Il faudra postuler avant le 30 mars 2017.

Ipswich, une ville qui se veut « hérisson friendly »

Suffolk a joué un rôle important dans la conservation et la protection du hérisson. Selon une étude du People’s Trust for Endangered Species (PTES, association caritative en Angleterre), le déclin de la population des hérissons au Royaume-Uni est supérieur à 1/3 entre 2003 et 2012.

En 2014, Suffolk a lancé un sondage demandant aux citoyens d’enregistrer toutes observations pouvant être faites sur les hérissons. Ainsi durant la première année du sondage, plus de 12000 dossiers ont été soumis. Des enregistrements et analyses des hérissons vivants et morts de la ville y étaient détaillés. Ces dossiers constituaient alors des preuves indispensables pour l’élaboration du plan de protection des hérissons.

Au même moment, le Conseil d’arrondissement d’Ipswich a demandé à Suffolk une étude détaillée de la faune de la ville. L’étude a permis d’évaluer la qualité des espaces verts d’Ipswich. Par conséquent, les résultats ont montré que la ville avait encore des améliorations à faire concernant l’aménagement et l’entretien de ces espaces verts pour les hérissons. L’objectif était d’élargir et de relier les abris des hérissons entre eux. Enfin, suite à ces études, la Hedgehog Street a été créée.

Hedgehog Street est une initiative de conservation, mise en place par PTES et British Hedgehog Preservation Society (BHPS). Hedegehog Street est un site web qui fournit aux citoyens et bénévoles des informations sur la protection des hérissons, tels des conseils sur l’aménagement des jardins pour favoriser la survie du petit animal. Leur but étant d’encourager les gens à faire de leur jardin un réseau interconnecté pour les hérissons. Pour cela, PTES et BHPS ont demandé aux citoyens de mettre en place des trous dans les clôtures et murs du jardin afin de permettre aux hérissons de passer à travers sans danger, et ainsi leur éviter les routes et voitures dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *