Sonic le hérisson

C’est en ce début de mois d’avril 2017 que la mini Megadrive est sortie. Se joignent à elle tous les jeux emblématiques de Sega, parmi eux, le hérisson le plus connu de l’histoire du jeu vidéo : Sonic le hérisson !

Caractéristiques de Sonic le hérisson

Sonic est un hérisson bleu de 20 ans qui court à la vitesse du son soit 1224 Km/h. Il est bleu et porte des chaussures rouges. Le bleu représente la couleur de Sega, et ses chaussures sont un hommage à Michael Jackson. Pour se protéger et attaquer ses ennemis, il fait comme tous ses pairs, se rouler en boule. Néanmoins, il peut bouger pendant qu’il est en boule pour attaquer ses ennemis.

En réunissant toutes les pierres du chaos dans le jeu, il peut aussi se transformer en Super Sonic, un hérisson doré capable de pulvériser tous ses ennemis en lançant des éclairs dans leur direction. Mais pour cela il a besoin d’anneau doré pour maintenir sa transformation.

Histoire de Sonic

Sonic fait un petit caméo dans le jeu Rad Mobile en 1991 sur borne d’arcade. Sonic est alors un petit porte-clef accroché au rétroviseur dans la voiture que le joueur pilotait. Il aimait déjà la vitesse à l’époque.

Il apparaît pour la première fois dans son jeu à lui en 1991 sur Megadrive, le jeu Sonic the Hedgedog. Notre hérisson est alors choisi pour être la mascotte de Sega. Remplaçant alors Alex Kid  qui faisait pâle figure face à la mascotte de Nintendo, Mario !

Le jeu est un succès ! Sonic apparaît dans pas moins de 35 jeux vidéos au cours des 20 dernières années. Passant des jeux de plateformes dans ses débuts à des jeux de courses et bien d’autres, il finit par faire les jeux olympiques avec Mario en 2008 !

Il finit aussi par avoir deux séries animées à son nom, une faite par les américains : Sonic the Hedgedog en 1995 et une autre faite par les japonais Sonic X en 2003. Enfin, un film en préparation devrait sortir dans le courant de l’année voire en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *