Reproduction des hérissons : L’élevage d’hérissons d’Afrique

le

Il existe à travers le monde des élevages d’hérissons. Parmi ceux-ci nous avons trouvé l’élevage d’Andromeda spécialisé dans la reproduction des hérissons d’Afrique.

L’élevage d’Andromeda pour la reproduction des hérissons d’Afrique

Il est possible aujourd’hui de rencontrer des élevage d’hérissons. Parmi ces élevages vous pourrez rencontrer l’élevage « Les hérissons d’Andromeda » qui est un élevage spécialisé dans la reproduction des hérissons d’Afrique ayant pour but l’unique bien-être de cet animal. Pour une question d’éthique cet élevage répond à des règles rigoureuses.

Il va permettre d’éduquer les adoptants futurs ainsi que les personnes voulant en savoir plus sur les hérissons d’Afrique à ventre blanc. Cet élevage propose en effet d’adopter des hérissons d’Afrique en très bonne santé et non-consanguins, ils sont également socialisés dès leur âge de deux semaines. Il vous sera donné un pedigree sur 5 générations lors de l’adoption. A cela s’ajoute également un kit ainsi qu’un contrat de non-reproduction et enfin une garantie concernant les problèmes de santé que peuvent avoir les hérissons adoptés et survenant durant les premiers jours d’adoption.

Il faut noter que cet élevage est enregistré à l’international Hedghog Association qui est un organisme à but non-lucratif ayant pour but d’éduquer le public concernant les soins et l’amélioration des hérissons.

Des reproducteurs mâle et femelle

Pour la reproduction des hérissons d’Afrique vous pourrez voir une présentation des femelles telles que Daenerys dont la couleur est Cinnicot Snowflake et née le 15 décembre 2012.
La deuxième femelle s’appelle Wistala Cœur d’Argent de couleur Reverse Pinto et née le 14 mai 2013. Selon les dires, celle-ci serait très sociable et très hyperactive.

Une reproduction des hérissons d’Afrique ne serait rien sans un hérisson mâle évidemment. Le site de l’élevage vous présentera deux mâles en bonne santé parmi lesquels Ezeikiel Hellsing et Vladimir CastleWhite.

Ezekiel de couleur Gris high pinto Split face né le 19 mar 2012 est un hérisson d’Afrique qui provient de l’élevage Hérissopy. D’après leur propriétaire celui-ci est hyperactif et fait de la roue toute la journée. C’est également un adepte des morceux de pommes.
Vladimir quant à lui est très curieux et adore explorer.

Vous l’aurez compris, toutes les conditions sont réunies afin que l’accouplement des hérissons d’Afrique ait lieu.

L’adoption d’un hérisson d’Afrique

L’adoption dans cet élevage est bien évidemment soumise à des conditions d’adoption. Il est possible de réserver un hérisson avec un dépôt de 50$ avec l’obligation de fournir une photo des installations avant le départ du hérisson. Comme nous l’avons mentionné, les hérissons partent avec un contrat de non-reproduction, inutile donc d’effectuer une reproduction des hérissons d’Afrique à la maison.

En France l’adoption en générale est gratuite mais il n’en est pas de même partout dans le monde. Dans cet élevage vous retrouverez des prix allant de 175$ à 225$ selon la couleur du hérisson en question.

Le site de l’élevage vous propose également de rencontrer d’autres éleveurs éthiques d’hérissons spécialisés dans la reproduction des hérissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *