L’association internationale des hérissons

Eh oui ! les hérissons ont aussi le droit à leur association et celle-ci s’appelle « The international Hedgehog Association »

L’IHA qu’est-ce que c’est ?

L’association internationale des hérissons est un organisme à but non-lucratif. Son objectif principal est d’éduquer le public dans les soins et le bien-être des hérissons. Il vise également à faciliter le sauvetage des hérissons à travers le monde.

Ils ont une adhésion représentant 3 continents et encouragent leurs membres à participer activement à l’Association internationale des hérissons. Leurs membres peuvent donc s’impliquer activement avec l’IHA par les comités.

L’association encourage les propriétaires de hérissons afin d’aider à recueillir des informations sur les tendances de santé et les traits héréditaires des hérissons. L’objectif est donc bien d’aider au fil du temps les éleveurs à améliorer la qualité de vie de ces animaux. Et ainsi de fournir aux propriétaires des informations de lignée. Cela leur permettrait donc aux élevages éthiques de participer à une reproduction des hérissons qui se fera dans de bonnes conditions.

L’IHA est également très présent et fait la promotion de spectacles et de séminaires éducatifs dans le but d’éduquer les amateurs.

Comment adhérer à l’association internationale des hérissons ?

Le site de l’IHA vous propose d’adhérer à l’association en envoyant un dossier dans lequel vous renseignerez votre nom complet, adresse, numéro de téléphone et l’option d’adhésion que vous souhaitez. Vous devrez également fournir un chèque à l’ordre de « international Hedgehog Club ».

Le site de l’association met à disposition un certain nombre d’options d’adhésion parmi lesquelles l’option individuel, junior, éleveur, vétérinaire, individuel à vie et enfin éleveur à vie.

Que contient le site de l’association

Lors de votre navigation sur le site de l’association, vous pourrez retrouver toute une palette de rubriques concernant l’association. Et bien évidemment des informations concernant la vie des hérissons. Vous aurez des informations quant à leur profil, les soins de base, et l’alimentation des hérissons.

Vous aurez également une rubrique spéciale sur la reproduction des hérissons qui vous renseignera sur l’élevage et le mode de reproduction des hérissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *